Présentation

Je suis tombée amoureuse d’un marocain, puis du Maroc , et enfin de son artisanat.
 
 
 
Je m’appelle Agathe, en couple depuis plusieurs années avec un franco-marocain j’ai pu découvrir le Maroc et ses milles merveilles. 
Passionnée par ce pays, l’odeur de la menthe fraîche, les couleurs éclatantes des épices, le bruit des klaxons, le jus d’orange frais, les heures de négociation et les sourires échangés, pour moi ça sonne comme une évidence j’ai quelque chose à faire ici. 
 
Mon amour pour le Maroc grandit de jour en jour, et mon envie d’y retourner encore et encore… Je cherche au fond de moi comment rendre l’utile à l’agréable. Comment allier passion et peut-être travail ..
 
J’accélère mes allers-retours au Maroc, une à plusieurs fois par mois. 
J’ai mon métier dans un tout autre domaine, mais la passion et la vocation je la voue au maroc, à l’artisanat. 
 
 
Le Maroc c’est le bazar, partout, dans les rues, dans les magasins, sur la route, mais c’est un joli bazar , doux et harmonieux, un bazar où l’on se sent bien, chez soi, et où l’on a envie de rester. 
O’Joli Bazar résonne en moi comme un petit paradis marocain que je crée en France, ici avec vous, je vous rapporte un peu de maroc avec moi pour vous y faire goûter et vous donnez peut-être l’envie d’y aller à votre tour … 
 
Je décide de me lancer dans cette aventure, j’ai envie d’y croire. 
Admirative de tout ce que ces personnes réussissent à créer à partir de rien, tout ce que ces mains fabriquent, tressent, brodent..
Je me demande et pourquoi pas moi ?
Ne sachant ni coudre, et encore moins broder, je m’installe devant une malle et je me lance.. 
Je me découvre une réelle passion pour la personnalisation, malles, paniers, chapeaux, l’artisanat ne s’arrête pas au Maroc mais continue chez moi, à Villeneuve-Minervois..
 

Vous retrouverez sur mon site une partie de moi, des sélections de pièces uniques, du sur-mesure, des pièces éthiques et quelques articles sur mon blog.

Agathe